Mettre en place des campagnes AdWords est une pratique de plus en plus courante. Cependant, leur réussite ou encore leur optimisation ne s’improvise pas. Il est essentiel de suivre une formation Google AdWords pour en apprendre davantage sur les fonctionnalités avancées. Cela permettra entre autres d’augmenter la rentabilité d’une campagne SEA.
Le programme de la formation AdWords
Il est tout à fait possible de solliciter un formateur expert en Google AdWords pour mieux comprendre et maîtriser le référencement SEA. Ainsi, le suivi d’une formation aide à améliorer l’utilisation de cet outil. Vous pouvez découvrir les formations AdWords et SEM chez Let’s Clic. Les cours ont lieu dans divers endroits, selon la disponibilité des apprenants : à domicile, au sein d’une entreprise, en groupe dans un endroit spécialisé. Le programme de la formation est constitué de :
- L’utilisation des liens sponsorisés : le mode de fonctionnement, les enjeux des liens sponsorisés, les campagnes universelles et l’interface Google AdWords ;
- La définition de la stratégie de campagne : quels sont les objectifs, quel est le plan média publicitaire, quelle est la période de diffusion, quel est le budget, quelle est la stratégie en complémentarité avec le SEO ;
- La création et la mise en ligne d’une campagne Adwords : le paramétrage de la campagne, la structuration de la campagne, le choix des mots-clés ainsi que leur ciblage, la rédaction des annonces, la définition des enchères, la définition des landing pages et leur optimisation, le paramétrage du tracking statistique ;
- La création et la mise en ligne des campagnes Display et Retargeting : les campagnes remarketing, les campagnes Display, les principes et intérêts de ces campagnes ;
- L’optimisation de la performance des campagnes Adwords : l’analyse de la performance, l’optimisation des landing pages, la maîtrise de Google Adwords Editor et les tableaux de bords de suivis.
La formation AdWords est dédiée à qui ?
La formation Google Adwords est destinée à tous ceux qui prévoient de lancer des campagnes AdWords. Elle s’adresse également à ceux qui veulent optimiser leurs campagnes. Plus précisément, la formation est ouverte au webmaster, responsable marketing, webmarketer, responsable internet, responsable de la communication et chef de produits. Quelques prérequis sont nécessaires à savoir : une connaissance des bases du marketing digital, la gestion des campagnes adwords, un premier niveau en mise en place de campagne Google AdWords.
Les objectifs de la formation
Suivre une formation permet d’atteindre quelques objectifs importants :
- l’assimilation et la maîtrise des technique de référencement payant ;
- la réussite et l’optimisation des campagnes Adwords ;
- la définition d’une stratégie SEA et la détermination des objectifs ;
- le lancement et la gestion d’une campagne de positionnement publicitaire ;
- la génération de trafic et la mesure du ROI.