Comment augmenter votre trafic SEO ?

Pour accroître le trafic et le nombre de fréquentation sur un site web, il y a de nombreuses stratégies applicables pour les optimiser. Voici quelques moyens d’augmenter le trafic SEO d’un site internet : une bonne stratégie SEO, une optimisation de la vitesse de chargement du site et de son contenu. L'agence de référencement Let’s Clic, prend le temps de bien comprendre votre activité et vos spécificités afin de vous proposer une stratégie adaptée. 

Une bonne stratégie SEO

Mettre en place une bonne stratégie SEO permet d’augmenter le trafic SEO d’un site. Une très grande part du trafic généré provient des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing,... L’investissement dans Google Adwords est aussi envisageable pour accroître le trafic d’un site. Cependant, il faut prendre en compte les sites concurrents qui procèdent de la même façon. L’élaboration et l’optimisation d’une bonne stratégie de référencement personnalisée sont plus que nécessaires dans ce cas. Voici les 4 étapes à entreprendre, il faut bien:

  • Choisir des mots clés à cibler ;
  • Optimiser le contenu et les aspects techniques de la page ;
  • Gérer les linkings (stratégie de liens) ;
  • Faire un bilan des optimisations

Obtenir une vitesse de chargement optimale

La vitesse du site est aussi un élément crucial pour augmenter le trafic SEO. On peut la classer dans les optimisations techniques avec les redirections et la pagination. Il est obligatoire de réduire le temps de chargement de son site car 40% des internautes quittent une page qui prend plus de 3 secondes à s’afficher selon des enquêtes réalisées. Optimiser la vitesse du site permet de garder l’intérêt des auditeurs et d’éviter de se retrouver en bas du classement des résultats de recherche dans les différents moteurs de recherche. Qu’il s’agisse d’un site d’e-commerce, de blog, de boutique, de forum, etc, le temps de chargement joue un rôle majeur dans l’augmentation de trafic SEO.

Réaliser un bilan des optimisations

Une bonne stratégie SEO nécessite de faire des mises à jour et de réaliser un bilan des optimisations ainsi que de refaire le point sur les éléments à améliorer. Voici les points qu’on doit vérifier impérativement :

  • Un bilan technique pour éviter les URL mortes, les balises oubliées, etc...
  • Une vérification du positionnement avant les optimisations et après pour une liste de mots-clés à retravailler;
  • Toujours prendre note de sa position à chaque relevé pour évaluer la progression;
  • Un bilan du nombre d’URLs / pages référencées pour vérifier l’accessibilité du site;
  • Un bilan du nombre de sites redirigeant l’internaute et leur qualité (linking);
  • Une vérification de la  progression du trafic généré par le référencement;
  • Un bilan des mots-clés qui génèrent le trafic.
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